Le thé chinois est une boisson chaude qui a depuis longtemps traversé les frontières de son pays d’origine pour être consommé dans quasiment tout le monde entier. Il existe plusieurs types de thé, parmi lesquels le thé jaune qui en plus d’être fin possède de nombreuses vertus.

La douceur du thé jaune

Le thé jaune est une excellente alternative pour celles des personnes qui ne supportent pas le thé vert. En effet, le thé jaune subit dans sa fabrication une certaine oxydation à l’étouffée, ce qui permet de l’adoucir. Il s’agit d’un thé de haute qualité, dont les variantes ont des goûts et des senteurs exquises. Qui plus est, aucun composé chimique n’entre dans sa fabrication.

Les vertus du thé jaune

Le thé jaune a de nombreuses vertus. Il a d’excellentes propriétés antioxydantes bénéfiques notamment pour la digestion et la peau. Aussi, une consommation régulière de cette boisson chaude permet de débarrasser le sang du mauvais cholestérol qui l’empêche de bien circuler. Il permet de stimuler le système nerveux, réduit les risques d’infarctus et grâce à certains minéraux qu’il contient aide à lutter contre les infections.

Le thé jaune est un thé chinois de qualité supérieure. Il est souvent confondu au thé vert, mais il s’en distingue par son procédé de fabrication et par les saveurs agréables des différentes variétés qui existent. Il peut être consommé de jour comme de nuit, sa teneur en théine étant pour le moins réduite.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.